Outre le référencement naturel, le référencement payant (SEA) peut permettre d’améliorer votre visibilité sur le web et venir compléter votre stratégie marketing web. Plusieurs campagnes de liens sponsorisés ou de bannières sur les moteurs de recherche, et notamment sur Google, peuvent vous permettre de générer rapidement un trafic ciblé, donc de qualité, vers votre site internet.
Il faut bien distinguer le référencement naturel du programme d’annonces sponsorisées (référencement payant) proposé par les moteurs de recherche (Google Adwords). Le référencement naturel utilise des méthodes qui permettent de faire remonter les pages de votre site internet dans les premiers résultats naturelde Google, appelés aussi liens organiques des SERPs.
Les robots de Google crawlent chaque jour des milliards de sites pour construire son index. Le moteur de recherche souhaite indexer des sites de qualité pour fournir, le plus rapidement possible, les pages ou les médias pertinents pour l'internaute. C'est-à-dire des résultats qui répondent précisément à la requête saisie dans sa barre de recherche.
Quand on sait qu’en moyenne 68% des utilisateurs ne cliquent que sur les liens proposés dans la première page de résultats, on comprend l’importance de disposer d’un bon référencement naturel pour les pages de son site web.
Contrairement au SEO dont les résultats sont à long terme, ici, c'est direct en première page de Google !
Positionnez-vous sur les recherches en lien avec votre activité
L’interface Adwords permet d’avoir au quotidien un suivi détaillé des dépenses
Google Ads (anciennement Google Adwords) est le système publicitaire de Google. En fonction des mots ou expressions que vous tapez, le moteur de recherche affiche des textes publicitaires ciblés en haut et en bas de la page.
En tant qu’annonceur, après avoir mis en place et configuré votre campagne Google Ads, vous payez en fonction du nombre de clics effectués sur votre annonce. Le système permet d’afficher jusqu’à 7 annonces sur la première pages des résultats (voir plus dans le cadre des Google shopping).
Le classement des annonces est régi par Google à travers le mixage de différents critères : un système d’enchères, la pertinence de votre annonce par rapport à la thématique ciblée ou encore la qualité de votre page de destination. Le prix au clic sera plus bas et l’annonce mieux mise en avant si elle est pertinente pour l’utilisateur du point de vue de Google.
En complément d’une campagne Google Ads, une campagne display permet à votre entreprise d’améliorer sa notoriété sur des sites en lien avec votre activité.
Quelque soit votre question ou votre demande n'hésitez pas à nous contacter, nous informerons efficacement !